Qui sommes-nous ?

A la base du projet les sentiers.ch, deux passionnés d’excursions et de sorties en nature avec les élèves. Nous avons souhaité engager nos compétences professionnelles et notre expérience pour permettre à des étudiants-es de créer des sentiers à destination des classes, afin de leur faire vivre ce passage magique de la théorie, du désir de sortir et de découvrir vers la créativité et la pratique. Ainsi tous les sentiers sont crées entièrement par les étudiant-es et testés avec des classes.

Mme Nadia Lausselet est chargée de formation à la HEP Vaud en didactique de la géographie. Elle a également enseigné au gymnase. Spécialiste de la gestion de projet et de l’éducation au développement durable, elle conduit actuellement plusieurs projets, en particulier avec la Fondation Education21 et l’UNESCO.

 

M. Ismaël Zosso-Francolini est enseignant à l’établissement primaire et secondaire de Béthusy et chargé de formation en didactique de l’histoire à la HEP Vaud. Il conduit depuis plusieurs année le projet Alplab (www.alplab.ch) qui fait découvrir l’espace alpin au élèves de son établissement et aux étudiant -es de la HEP Vaud. Il s’occupe également de la cabane de Luan (www.luan.ch)

A la réalisation des sentiers, toutes et tous les étudiants-es des modules Alplab de la HEP VD