Coaching d’équipes/d’établissements

IMG_6029

Pour que la pratique de l’enseignement en extérieur puisse mettre des racines profondes dans les établissements, il faut que les équipes enseignantes puissent bénéficier facilement d’un encadrement pour développer des projets, travailler de nouveaux lieux, renouveler des idées ou tester des sorties.

Dès la rentrée 2022-23, des ambassadeurs et des ambassadrices de l’enseignement en extérieur seront à disposition des collègues vaudois-es pour un soutien local. Leur rôle sera aussi de faciliter les liens entre les écoles de leur région et les acteurs du territoire, que ce soit des centres nature, des associations, des parcs naturels, des musées, des groupements forestiers, etc.

Les ambassadeurs et ambassadrices sont des enseignant-es en fonction expérimentés au travail en extérieur. Nous misons donc sur la formation par les paires en complément de la formation classique par des formateurs de la HEP.

Il s’agit d’être au plus proche des territoires, de leurs particularités et de favoriser l’émergence d’écosystèmes éducatifs durables. Ce projet a pu voir le jour grâce à la collaboration de la nouvelle cellule pour la durabilité du département de la formation, de la direction pédagogique (DP-DGEO) et de la HEP.

Pour solliciter un accompagnement, contactez-nous par mail.

Se tenir au courant ?

Fugit ut harum occaecati et corporis officiis excepturi. Officia sit quo facilis ut dolorum aspernatur. Sed dicta quia neque sit soluta porro tenetur ipsum. Eligendi ab delectus labore inventore est molestiae molestias amet. Dignissimos nam ipsam enim tenetur et recusandae.